• Grande-Bretagne ou États-Unis, Robe (détail), v. 1805–1810

    La robe blanche : à l'affiche au MBAC

  • Geoffrey Farmer, Leaves of Grass (détail), 2012

    La restauration/conservation de Leaves of Grass, de Geoffrey Farmer

  • Chris Cran, Z (détail), 1989

    Chris Cran, sincèrement vôtre : à l'affiche au MBAC

  • Picasso
  • Laurent Amiot, Théière Regency  (v. 1815)

    Revue du Musée des beaux-arts du Canada 2016

  • Photographe inconnu, Rouleaux de papier dans la salle des presses du Globe and Mail, détail, 1956

    Légende. Les archives photographiques du Globe and Mail

  • Élisabeth Louise Vigée Le Brun, Marie Antoinette et ses enfants (détail), 1787

    Marie-Antoinette et ses enfants : un chef-d’œuvre de la peinture française

  • Grande-Bretagne ou États-Unis, Robe (détail), v. 1805–1810
  • Geoffrey Farmer, Leaves of Grass (détail), 2012
  • Chris Cran, Z (détail), 1989
  • Picasso
  • Laurent Amiot, Théière Regency  (v. 1815)
  • Photographe inconnu, Rouleaux de papier dans la salle des presses du Globe and Mail, détail, 1956
  • Élisabeth Louise Vigée Le Brun, Marie Antoinette et ses enfants (détail), 1787

Nouveautés

  • Territoires non cédés : Lawrence Paul Yuxweluptun

    Lawrence Paul Yuxweluptun produit des œuvres vivantes, marquées au sceau de ses expériences et de sa perspective politique, où s’entremêlent iconographie autochtone et motifs surréalistes. Son exposition individuelle à l’affiche au Musée d’anthropologie de l’Université de la Colombie-Britannique suit le fil d’une carrière de 30 années. Elle regroupe plus de 60 dessins, peintures et extraits vidéo de performance s ainsi qu’une installation de réalité virtuelle, et comprend plusieurs œuvres prêtées par la collection nationale. 

  • Angela Grauerholz. Une influence perturbatrice En mai 2015, Angela Grauerholz a remporté le Prix de photographie Banque Scotia pour une œuvre qu’elle bâtit depuis les années 1980. Pour souligner ses réalisations, l’exposition Prix de photographie Banque Scotia : Angela Grauerholz est actuellement présentée dans la galerie principale du Ryerson Image Centre à Toronto. L’événement est aussi l’un des moments forts du festival de photo CONTACT Banque Scotia. 
  • John Hall. La pertinence du Réalisme Une exposition à la Kelowna Art Gallery secoue les mentalités et les préjugés à l’égard du Réalisme. John Hall: Travelling Light. A forty-five-year survey of paintings [John Hall, une lumière qui voyage. Survol de 45 années de peinture] revient sur la carrière de John Hall, un artiste de Kelowna dont l’œuvre hyperréaliste confirme l’éternelle pertinence d’un style traditionnel tout en explorant les qualités de la lumière.
  • Des fabricants d'images rebelles au MBAO Outsiders: American Photography and Film 1950s–1980s [Marginaux. Photographies et films américains des années 1950 aux années 1980] réunit plus de 300 œuvres de certains des plus célèbres artistes du monde. Comme l’indique en entrevue avec Magazine MBAC l’un des commissaires, Jim Shedden, ces œuvres « renvoient une image non conformiste de l’Amérique et saisissent de façon aussi subtile que radicale une étincelle de l’énergie humaine qui régnait à cette époque ».

Partagez cette page


© 2013 Le Musée des beaux-arts du Canada. Tous droits réservés.

 2016