Lynne Cohen : à l'affiche au MBAW

Lynne Cohen, Établissement thermal (détail), 1999

Les Prix du GG : à l'affiche au MBAC

Angela Grauerholz, Rose et bleu (détail), 2010

Entrevue avec Michael Snow

Michael Snow, Midnight Blue [Bleu de minuit] (détail), 1973–1974

Charles Edenshaw : à l'affiche au MBAC

Charles Edenshaw, attribué à, Bracelet à motif d’ours de mer (détail), fin XIXe siècle, argent

Flore et faune : à l'affiche à l'AGA

James Griffiths, John H. Griffiths, Pensées (détail), après 1836

Images de l’Arctique au tournant du vingtième siècle : à l'affiche au MBAC

Geraldine Moodie, Veuve et enfants inuits (détail), 1904–1905

À ne pas manquer

  • Francis Bacon et Henry Moore au MBAO

    Depuis toujours, Mary Moore s’intéresse aux sculptures emblématiques de son père. Mais une exposition au Musée des beaux-arts de l’Ontario associant les œuvres d’Henry Moore à celles du peintre Francis Bacon lui a fait voir « les plâtres » sous un jour nouveau.

  • Unreal à la Kamloops Art Gallery

    C’est une combinaison de bizarre, de merveilleux et de fantasque. Unreal, à l’affiche à la Kamloops Art Gallery, propose un mélange éclaté de peintures, collages et techniques mixtes. L’exposition présente aussi le travail de certains des artistes canadiens les plus influents.

  • Le MacLaren Art Centre présente David Craven

    Quiconque vit en ville a probablement entendu sans le vouloir des conversations privées, qu’il s’agisse de propos au cellulaire ou des discussions des passants. Toutefois, ce que plusieurs peuvent voir comme un ennui ou comme une curiosité momentanée représente de la matière brute pour l’artiste inventif et prolifique qu’est David Craven.

  • Myfanwy MacLeod et Lawren Harris à la Vancouver Art Gallery

    Comme tout bon voyage, les expositions Lawren Harris: Canadian Visionary et Myfanwy MacLeod, or There and Back Again offrent des rencontres inoubliables et quelques surprises.

Nouveautés

  • Moholy-Nagy au Plug In Institute of Contemporary Art

    Les visiteurs des musées d’art s’attendent à regarder – à cultiver leur sens de la vue et à assimiler ce qu’ils voient aux murs et à l’intérieur des salles. Toutefois la nouvelle exposition du Plug In Institute of Contemporary Art de Winnipeg propose une expérience sensorielle plus immersive.

  • Le questionnaire de Proust: Michael Snow

    Ce mois-ci, Michael Snow, un artiste canadien de réputation internationale, répond au questionnaire de Proust, version Magazine MBAC.

Vidéos

  • Charles Edenshaw vu par son arrière-arrière-petit-fils

    Dans cette vidéo, le chef James Hart parle de son arrière-arrière-grand-père Charles Edenshaw. L'exposition Charles Edenshaw est à l'affiche au MBAC jusqu'au 25 mai 2014. 

  • Thomas Couture

    Paul Lang, sous-directeur et conservateur en chef du Musée des beaux-arts du Canada, et Ian Thom, conservateur principal d'art ancien à la Vancouver Art Gallery, ont pris le temps d'une discussion à bâtons rompus devant Souper à la Maison d'Or (1855) de Thomas Couture.

John Ruskin. Artiste et observateur

Å ne pas manquer ! Galerie de photos et citations de l'artiste. John Ruskin. Artiste et observateur est présentée au MBAC du 14 février jusqu'au 11 mai 2014.

John Ruskin, Autoportrait (1874), mine de plomb sur papier blanc; 25,4 × 20,4 cm. Ruskin Foundation (Ruskin Library, Lancaster University) (RF 991). Image avec l’autorisation de la Ruskin Foundation

Partagez cette page

Abonnez-vous à l'infolettre mensuelle du magazine.

© 2013 Le Musée des beaux-arts du Canada. Tous droits réservés.

 2014