• George A. Reid, Défrichage (détail), 1888

    Votre collection au MBAC : George A. Reid

  • Liz Magor, Hudson’s Bay Dou­ble [Baie d’Hudson double] (2011)

    Entrevue avec Liz Magor

  • Cynthia Girard, Fraternité (détail), 2013

    Unicorns and Dictators à l’Esker Foundation Contemporary Art Gallery

  • William Rider-Rider, Casemate blindés détruits, Passchendaele, Belgique (détail), 1917

    La Grande Guerre : à l'affiche au MBAC

  • William Blair Bruce, Les charrons (détail), 1894

    William Blair Bruce à l'AGH

  • S. Chatwood Burton, La chute (détail), 1918

    Témoin : au Musée canadien de la guerre

  • Tom Thomson, Le pin (détail), hiver 1916–1917

    Tom Thomson. Le pin et Le vent d’ouest : à l'affiche au MBAC

  • Vidéo de l'installation du vase de Gustave Doré

    Vidéo : Le poème de la vigne de Gustave Doré

  • George A. Reid, Défrichage (détail), 1888
  • Liz Magor, Hudson’s Bay Dou­ble [Baie d’Hudson double] (2011)
  • Cynthia Girard, Fraternité (détail), 2013
  • William Rider-Rider, Casemate blindés détruits, Passchendaele, Belgique (détail), 1917
  • William Blair Bruce, Les charrons (détail), 1894
  • S. Chatwood Burton, La chute (détail), 1918
  • Tom Thomson, Le pin (détail), hiver 1916–1917
  • Vidéo de l'installation du vase de Gustave Doré

À ne pas manquer

  • Rodney Graham à Vancouver

    Cette année, trois galeries de Vancouver unissent leurs efforts pour exposer l’œuvre de Rodney Graham – une approche appropriée dans la mesure où un lieu unique aurait presque paru restrictif s’agissant d’un artiste qui s’est toujours abreuvé à de multiples sources d’inspiration et qui a successivement été décrit durant sa carrière comme cinéaste, photographe, sculpteur, conceptualiste et même chanteur rock.

  • William Ronald et Alexandra Luke à la Tom Thomson Art Gallery

    « Non-conformistes et révolutionnaires. » C’est ainsi que Virginia Eichhorn qualifie tant William Ronald qu’Alexandra Luke, les deux artistes qui font l’objet de l’exposition qui porte leur nom, présentée actuellement à la Tom Thomson Art Gallery à Owen Sound, en Ontario.

Nouveautés

  • Le questionnaire de Proust : Rita Letendre

    Ce mois-ci, une des plus célèbres expressionistes abstraits du Canada, Rita Letendre, répond au questionnaire de Proust, version Magazine MBAC.

  • La photographie aérienne pendant la Première Guerre mondiale

    Si vous étiez un général et que vous examiniez des photographies aériennes des lignes ennemies, pendant la Première Guerre mondiale, comment feriez la différence entre un véritable cratère de bombe et un qui a été réalisé artificiellement ? Ce dernier serait un peu trop parfaitement circulaire et ne porterait pas de trace d’une réelle explosion. Voici l’une des nombreuses questions posées dans le fascinant ouvrage La guerre vue du ciel : 1914–1918, le front en Belgique.

Vidéos

  • Entrevue avec l'artiste Vera Frenkel

    Dans cette vidéo, Vera Frenkel parle de son œuvre... du transit bar (1992, reconstruit en 2014), à l'affiche au Musée des beaux-arts du Canada jusqu'au 17 août 2014.

  • Gustave Doré. Le poème de la vigne

    Cette vidéo présente l'installation du vase en bronze Le poème de la vigne, au Musée des beaux-arts du Canada. D'une hauteur de quatre mètres et pesant 2.7 tonnes, la sculpture est un prêt des Fine Arts Museums of San Francisco.

     

Partagez cette page

Abonnez-vous à l'infolettre mensuelle du magazine.

© 2013 Le Musée des beaux-arts du Canada. Tous droits réservés.

 2014