• Jock Macdonald, Etheric Form [Forme éthérique] (détail), 1934

    Jock Macdonald : à l'affiche à la Vancouver Art Gallery

  • Vera Frenkel, ONCE NEAR WATER: Notes from the Scaffolding Archive, arrêt sur image (détail), 2008

    Vera Frenkel : à l'affiche au MACC

  • Jack Bush, Chopsticks [pièce musicale], 1977. Collection particulière. © Succession de Jack Bush / SODRAC (2014)

    Jack Bush : à l'affiche au MBAC

  • Emily Carr, Sans titre (paysage marin) (détail), 1935

    De la forêt à la mer. Emily Carr en Colombie-Britannique à la Dulwich Picture Gallery

  • Philips Koninck, Salomon consacrant le Temple à l’extérieur de Jérusalem (détail), vers 1664

    Le cercle de Rembrandt : à l'affiche à l’Agnes Etherington Art Centre

  • Stéphane La Rue, For-te (2012), contre-plaqué russe et teinture, installation aux dimensions variables. MBAC

    La biennale canadienne 2014 : à l'affiche au MBAC

  • Thomas Hart Benton,Trail Riders [Les randonneurs] (détail), 1964–1965

    Vanishing Ice : à l'affiche au Glenbow Museum

  • Jean Benoît, Les quatre trèfles à quatre feuilles ou Hommage à Seurat (détail), 1948

    Votre collection : Jean Benoît

  • Jock Macdonald, Etheric Form [Forme éthérique] (détail), 1934
  • Vera Frenkel, ONCE NEAR WATER: Notes from the Scaffolding Archive, arrêt sur image (détail), 2008
  • Jack Bush, Chopsticks [pièce musicale], 1977. Collection particulière. © Succession de Jack Bush / SODRAC (2014)
  • Emily Carr, Sans titre (paysage marin) (détail), 1935
  • Philips Koninck, Salomon consacrant le Temple à l’extérieur de Jérusalem (détail), vers 1664
  • Stéphane La Rue, For-te (2012), contre-plaqué russe et teinture, installation aux dimensions variables. MBAC
  • Thomas Hart Benton,Trail Riders [Les randonneurs] (détail), 1964–1965
  • Jean Benoît, Les quatre trèfles à quatre feuilles ou Hommage à Seurat (détail), 1948

À ne pas manquer

  • Entrevue avec Christopher Pratt

    L’artiste canadien Christopher Pratt s’est récemment entretenu avec Magazine MBAC à propos de son travail, de ses nouveaux essais et de la force toujours intacte de son désir de peindre (il pense à la peinture tous les jours).

  • Vienne, de Brian Jungen, à Winnipeg

    Certaines œuvres ne peuvent que séduire – sinon pour leur beauté ou pour la qualité de leur exécution, du moins peut-être pour les idées qu’elles expriment. La sculpture de Brian Jungen, Vienne, remplit ces trois critères.

Nouveautés

Partagez cette page


© 2013 Le Musée des beaux-arts du Canada. Tous droits réservés.

 2014